Protection juridique

La protection juridique Korfine:

Personne ne peut prédire les problèmes qui surviendront pendant la durée d’un bail. Il n’est en tout état de cause pas exceptionnel qu’un propriétaire soit mis sous pression par des locataires brutaux et au parler «franc». Avec l’assurance « locative et protection juridique », vous disposerez de tous les atouts pour vous défendre.
Rapide, souple et facile

Nous avons tout intérêt à ce que les litiges locatifs soit résolus au plus vite afin que votre bien puisse être conservé aussi intact que possible.
L’assurance vous offre une formule rapide et simple, résolument axée sur la recherche d’une solution. Tout se déroule extrêmement vite et efficacement
Comment cela se passe ?


Korfine va:

¤ Informer l‘assuré au sujet de l‘ampleur de ses droits et de la manière de se défendre.
¤ Essayer de régler l‘affaire à l‘amiable avec libre choix d‘un expert.
¤ En cas de procédure ou de conflit d‘intérêts, demander à l‘assuré de choisir librement un avocat.


Korfine prend à sa charge, dans les limites de la garantie :

¤ Les frais d‘expertise judiciaire et extrajudiciaire.
¤ Les frais et honoraires des huissiers de justice.
¤  Les frais de procédure.
¤ Les frais et honoraires de l‘avocat en ce qui concerne la mission qui lui a été confiée dans le cadre du présent contrat.
¤ Les frais d‘une procédure d‘exécution.


Libre choix de l‘avocat et de l‘expert

L‘assuré a le libre choix de son avocat et de l‘expert. Lorsqu‘il est nécessaire d‘entamer une procédure administrative ou judiciaire, l‘assuré a le droit de choisir librement un avocat pour défendre, représenter ou servir ses intérêts.


Limite de la garantie

¤ Dès le moment où des frais réels sont encourus par l‘assuré, la couverture entre en vigueur. Korfine intervient à concurrence d‘un maximum de € 7.200
¤ Il y a toutefois une franchise de € 300


Délai de carence

Le délai de carence est de 4 mois et débute à la date de souscription de la garantie locative ou de la formule "Protection Juridique".
Aucune garantie n‘est acquise pour les sinistres survenus durant le délai d‘attente. De plus, la couverture prend effet à la date mentionnée sur la proposition d‘assurance. Aussi longtemps que la première prime n‘a pas été payée, aucune couverture n‘est offerte.